Celtman J – 17

J-17 avant le Celtman Xtrem triathlon (3.8km, 202km et 42km).

stormy-day-logo2

Les semaines passent à une de ces vitesses, j’ai un peu de mal à réaliser que l’objectif de l’année est dans 2 semaines ^^

 

Il est temps du coup de faire un petit point sur ma préparation.

Cette année tout ne s’est pas passé comme je l’espérai. J’espérais davantage mettre l’accent sur la course à pied. Cela fait plusieurs années que globalement mon niveau stagne dans cette discipline. Malheureusement fin février une douleur à la hanche m’a empêché de courir pendant presque 1 mois. Depuis c’est toujours un peu sensible, j’évite du coup les grosses séances. Malgré tout, pas de douleurs en vélo ni en natation. J’ai donc compensé par du vélo (ça tombe bien, il y aura 202km au Celtman).

Tout cela a été confirmé par les quelques épreuves faites depuis le début de saison. Je sors bien de la natation, je gagne quelques places en vélo et j’en perds beaucoup à pied ^^.

Surtout qu’au Celtman les 3/4 de la course à pied sont types trail, donc logiquement plus difficile qu’au Norseman par exemple.

 

Malgré tout je part confiant, je supporte plutôt bien les longues sorties.

À ma grande surprise depuis le 1er janvier j’ai plus d’heures d’entraînement par rapport à l’année dernière où je m’étais déjà beaucoup investi. Cela s’explique par le faite que j’ai démarré ma préparation dès Janvier cette année (contre mars l’année dernière). Nous sommes aussi 2 cette année à la maison à se préparer pour un Ironman 🙂 (Marie sera au départ de l’ironman de Maastricht le 31 Juillet). À 2 c’est plus facile de se motiver pour aller s’entraîner.

 

On croise les doigts pour que tout ce passe bien. Dans tous les cas les 2 prochains mois s’annoncent super et riches en émotions  😀

Merci au Conseil Départemental de l’Yonne de m’aider cette année dans cette belle aventure.

 

Une autre petite vidéo à regarder en attendant le 25 Juin 🙂  :

Laisser un commentaire